nl | fr | en

Nouvelles

jeudi, 5 decembre 2019

Après un peu plus d'un an à la direction du Brassband Buizingen, Harmen Vanhoorne a décidé de déménager en Nouvelle-Zélande en janvier 2020 pour relever de nouveaux défis musicaux et professionnels. Le trompettiste belge Simon Van Hoecke prendra le relais avec effet immédiat.

Brassband Buizingen olv Harmen Vanhoorne op BBK 2019photo: cubrass.nl

Grâce à son dirigeant, le band est parvenu à attirer de nombreux nouveaux musiciens et à réaffirmer sa position en division supérieure du concours national belge de brass band. Cerise sur le gâteau, Buizingen parvint à se classer quatrième lors du dernier championnat, ex aequo avec le troisième band.

Harmen Vanhoorne

Harmen VanhoorneCe fut un voyage très difficile mais passionnant. Cependant, mon déménagement en Nouvelle-Zélande ne me permet pas de continuer à diriger le band.

Je me suis senti honoré de prendre le relais à Buizingen, un groupe très réputé et ayant déjà fait ses preuves. Ça n’a pas été simple. En un an, nous avons accueilli dans nos rangs un grand nombre de nouveaux musiciens et remanié une partie de l’effectif existant - cela a été très intéressant de (re) découvrir les talents de tous ces nouveaux (et anciens) musiciens.

Je pense que le groupe sera entre de bonnes mains avec Simon et je leur souhaite un avenir radieux!

Le groupe a trouvé un successeur enthousiaste en Simon Van Hoecke. Simon est le 1er soliste en trompette à l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg et enseigne la trompette à l'Artesis Plantijn Hogeschool Antwerpen.

Simon Van Hoecke

Simon Van HoeckeJe suis conscient de la riche histoire du Brassband Buizingen, de la place prépondérante que ce groupe a toujours occupée et des nombreux défis que cela implique. Je suis impatient de poursuivre le travail de mes prédécesseurs et d’orienter le groupe vers de nouveaux sommets musicaux. Avec mon expérience de musicien d'orchestre, de pédagogue et de compositeur, j'espère inspirer les membres du groupe et apporter une contribution précieuse à la culture belge.

Le Brassband Buizingen se remémore une année intense mais fructueuse et souhaite remercier Harmen de tout cœur pour ses efforts et son dévouement.

Maintenant, le groupe se réjouit de futurs nouveaux projets sous la direction de Simon Van Hoecke. Nous sommes confiants d’avoir fait le bon choix pour l’avenir et nous nous attendons à de nouvelles expériences prometteuses et passionnantes.

Le Brassband Buizingen cherche à pourvoir quelques postes; les personnes qui pourraient être intéressées sont les bienvenues à contacter info@brassbandbuizingen.be.

Retour à la page précédente

Partners

Buffet-Crampon
Besson
Lemca
GK